Article
Accueil » Univers » Les Illuminati » Les Illuminati, qui sont-ils ?
 
 

Les Illuminati, qui sont-ils ?

Publié le 14/01/2012


La semaine des Illuminati

 


C’est la semaine des Illuminati qui continue. Funcom nous apporte un peu plus d'informations pour en comprendre plus sur ce groupe le plus secret de The Secret World.




Ce que vous êtes prêt à faire et avec qui, c’est tout ce qui compte.


La Guerre est sans fin. Quelle qu’en soit sa forme et où quelle se passe – la guerre d'influence, de domination, de connaissance et de pouvoir se déchaine depuis des temps immémoriaux. Les Illuminati en sont conscient et se battent la victoire seule en tête.

Depuis des temps anciens, ils ont combattu, apprenant à chaque pas. Depuis l’époque de la construction des pyramides et jusqu'à nos jours, les Illuminati ont toujours eu une main posée sur l’histoire, la modelant à leur image.

Ils ont connu l'adversité et des déboires – le plus marquant étant d’avoir été chassé d'Europe par leurs rivaux, les Templiers (ndlr: sans rancune muhahahaha). Mais les Illuminati ont rejailli de leurs cendres et se sont appropriés le Nouveau Monde, réalisant le potentiel de cette super puissance en devenir.
 

New-York dans toute sa splendeur

Un nouveau joueur approché par les Illuminati sera persuadé de les rejoindre dans son propre intérêt. Il devra néanmoins montrer sa valeur en trouvant les indices que le mènera, à travers les rues de New York, jusqu'au Quartier Général caché des Illuminati.
 

New-York, encore?

Avant d'être autorisé à rejoindre l'organisation secrète, il doit subir des tests psychologiques stricts, et accepter qu'une fois embarqué, aucun retour en arrière n'est possible. C'est seulement alors qu'il obtient l’accès aux nombreuses ressources des Illuminati, aux entrainements et à aux fêtes qui déchirent.

Mais ne soyons pas dupes. Les Illuminati ne sont pas une belle et grande famille. Ce qu’ils veulent c’est votre force et votre potentiel, la promesse de plus de puissance encore. Soyez intelligents, soyez plein de ressources, soyez impitoyables et vous vous en sortirez bien chez les Illuminati.
 
Vous n'avez jamais autant aimé la hiérarchie

Vous recevrez conseils et instructions de la terrible Kirsten Geary (image  ci-dessus). Elle vous aidera à passer les terrains minés, des complots qui agitent les Illuminati, mais n’attendez pas de votre mentor la chaleureuse d’une étreinte maternelle. Il y a peu de place à l’erreur et le pardon est une notion que peu reconaissent chez les Illuminati.
 
"La vie de ma mère, tu croques deux fois tu te bouffes les doigts!"

En tant qu'Illuminati, vous ne déambulerez pas dans les fastueuses résidences des Templiers, ni n’aurez l'occasion d’éprouver la liberté des Dragon. En contrepartie, vous ferez de la machine Illuminati, concentrée efficace. Elle cache habillement ses avantages technologiques loin des regards indiscrets. Salles de conférences, campagnes politiques, réunions d'affaires sont les arènes de prédilection des Illuminati, mais quand le recours a la violence est inéluctable il ne se débine pas.

De la base des Illuminati, à New York, vous progresserez dans un monde en constante évolution pour mener la lutte contre le Mal grandissant, et vous vous assurerez qu'aucune opportunité n'est manquée, ni qu'aucune ressource n'est gaspillée dans le long combat contre les autres sociétés secrètes.


Beaucoup pensent savoir ce que sont réellement les Illuminati, quand ils furent créer, leurs objectifs, leur philosophie ou qui en ont été ses membres. Les vrais Illuminati rient de ces tentatives à les comprendre. Les Illuminati véritables sont très différent. Les Illuminati véritables sont tellement plus...

Les Illuminati conviennent de l'importance de l'Histoire, mais ne lamentent pas sur le passé. Ils inaugurent le Nouvel Ordre Mondial. Le futur n'est rien d'autre qu'une nouvelle frontière chatoyante à conquérir et contrôler.
 

 

Mission des Illuminati - L'actuel et le futur président


Les Illuminati sont des marionnettistes invisibles, des manipulateurs du statu quo. Partout, ils tirent les ficelles des gouvernements. Parfois, ils utilisent les mots pour manipuler, occasionnellement les menaces. Il arrive qu’ils sont confrontés à quelqu'un, apparemment « incorruptible ».
C’est dans ces situations là que les Illuminati prennent des mesures plus radicales.

 

Contexte


Récemment, un jeune sénateur du Massachusetts a acquis une énorme notoriété politique. Son dossier est vierge, ses talents oratoires sont inégalés et ses idéaux atteignent, au plus profond, le cœur de l'américain moyen. En bref, il est en bonne voie pour devenir le prochain Président des Etats-Unis d'Amérique.

Mais il y a un problème car les Illuminati n'ont aucun moyen de pression sur cet homme. Ils n'ont aucun contrôle alors que ce que les Illuminati désirent plus que tout au monde c’est bien le contrôle.

 

La perspective des Illuminati

 

Aux grands pouvoirs vient les grands profits. Et vice versa.

Le joueur travaille avec les Illuminati depuis un bon bout de temps et a acquis une certaine réputation en tant que comploteur. Naturellement, il est le candidat idéal pour ces basses besognes.

Le joueur reçoit un appel téléphonique alors qu'il est sur le terrain, lui indiquant l'adresse du sénateur dans une banlieue tranquille de Boston. Les joueurs reçoivent pour mission d'obtenir n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, que les Illuminati puissent utiliser comme moyen de pression.

Quand le joueur arrive au lieu indiqué, c’est l'image parfaite de la banlieue bourgeoise – des clôtures blanches, un mini-van devant chaque allée et l’odeur d'herbe fraichement coupée parfume l'air. La seule incongruité étant les forces de sécurité armées gardant l'une des maisons.

Le joueur reçoit alors un nouvel appel téléphonique – cette fois avec le planning officiel du sénateur. Le premier ordre du jour du politique est son jogging quotidien. Il quitte la maison avec une partie de son service de sécurité, il ne tient plus qu’au d’infiltrer la maison et chercher des preuves accablantes...

Une fois à l'intérieur, le joueur doit installer quelques équipements de surveillance – des caméras dans la chambre, la salle de bain et la cuisine. Maintenant, le joueur doit fouiller dans les effets personnels du sénateur afin de trouver quoi que ce soit d’utile.
Il trouve effectivement quelque chose d’utile. Un objet marqué du symbole des Dragon.
C'est un piège.

Cette banlieue tranquille est devenue un territoire ennemi. Les rues sont saturées de patrouilles de police et de forces de sécurité, averties que quelque chose se tramait. Maintenant, le joueur doit se sortir de ce piège avant que ses mâchoires ne se referment sur lui.

Il y a plusieurs façons de s'échapper, par les égouts, par les toits ou en évitant les patrouilles. Mais les Illuminati ont eu ce qu'ils voulaient, même si l'opération a failli leur coûter un agent. L'information, c'est le pouvoir, et les Illuminati place le pouvoir au-dessus de tout.
 

Adil

 
 
 Copier le lien de cette page
Faites le TEST
Connexion